• BOUTIQUES / BÂTIMENTS

    BOUTIQUES / BÂTIMENTS

  •  Evolutions Méli&Mélo

    Méli & Mélo

    Méli & Mélo
     

     Le catalogue

    Vous pouvez commander meubles, vêtements, papiers, et musiques grâce au catalogue via la machine. Une fonction de recherche vous est proposé, taper un mot partiel ou entier et vous avez la liste des meubles et autres correspondant. Attention, les objets spéciaux tel que ceux des collections ballons, Carla, Yétiti ou Halloween ne sont pas commandables.


    votre commentaire
  • La Boutique des Sœurs doigts de Fée se situe entre celle de Méli&Mélo et "A l'aise Chaussure" tenue par Blaise.C'est une boutique en deux parties, une de vêtements par Layette&Cousette et la deuxième d'accessoires tenue par Maria.

     

    Ce magasin n'a aucune extensions possibles mais il y a un équipement à débloquer "la machine à coudre" placée dans l'espace vide à côté de la rangée de vêtements en vente. Il y'a aussi 3 mannequins offerts par les gérantes du magasin et de Carla.

    Vous pouvez aussi exposer des créations tel des robes, parapluie, tee-shirt,...

    I - La Machine à coudre:

     Pour débloquer cette machine il vous faut parler tous les jours à Cousette l'hérissonne timide qui coût et vous lier d'amitié avec elle, un jour quand vous lui parlerez, une machine aura apparu au fond de la boutique et elle vous la prêtera autant que vous le voudrez sans dépensez une clochette. 

      

    Les Sœurs doigts de Fée!!

     

     

    II - Les Mannequins: Pour avoir les 4 mannequins il y a 4 choses à faire :

                                1°) Celui de Carla : avoir les galeries Mélimélo et quand vous                                     achèterez votre premier article chez Carla, elle vous offrira un mannequin.

                                 2°) Celui de Layette : Achetez beaucoup de vêtements dans leur boutique et un jour elle vous l'offrira.

                                 3°) Celui de Cousette : Utilisez souvent la machine à coudre et quand vous voudrez l'utiliser un jour elle vous remerciera de l'utiliser aussi souvent et vous offrira un mannequin.

                                4°) Celui de Maria (Tiquette) : Achetez beaucoup d’accessoires et un jour elle vous l'offrira. 

    /!\ Il n'y a pas d'ordre vous pouvez très bien avoir celui de Maria ou de Layette en premier AUCUN ORDRE!!!

      


    votre commentaire
  •  

    La boutique A l'Aise Chaussure tenue par Blaise un genre de putois, se situe entre celle des Sœurs doigts de Fées et le banc/Musée.

    C'est une boutique de chaussures où sont est vendues (attention meilleures vanne du monde dans 3, 2, 1) .... des chaussures sleep , des collants et des chaussettes.

    Il n y a aucune extensions possibles et voilà y'a pas grand choses à dire sur cette boutique !!

    A l'Aise Chaussure

    A l'Aise Chaussure

     

     


    votre commentaire
  • L'Estétichien ou le coiffeur, se situe à l'étage de la boutique des sœurs doigts de fée et à côté de la boutique de chaussure "à l'aise Blaise".

    Vous pouvez changez de coupe de cheveux (couleur et coupe) pour 3 000 clo, changez la couleur de vos yeux ou encore vous faire posez une tête de MII !!

    Il n'y a pas d'agrandissement mais une machine à débloquer......celle pour changer la couleur des ses yeux.

    I - Coupe de cheveux + Couleur

    j'ai déjà fait un article dessus alors le voici, c'est un guide de toute les coupes ainsi que les couleurs de cheveux.

    II - Débloquer la machine pour les yeux

    Pour débloquer cette machine, vous devez vous faire coupez les cheveux un certain nombre de fois (je sais pas combien de fois dsl) et attendre quelques jours après et Ginette l'Estétichienne, vous en parlera et l'option "changer ses yeux" apparaîtra dans la liste lorsque vous vous placez sur le fauteuil.

    III - Couleur des yeux

    J'ai aussi déjà fais un article dessus qui vous aide pour choisir la bonne couleur voici le lien 

    IV - Avoir une tête de MII 

    Pour pouvoir mettre une tête de MII à votre personnage ACNL, vous devez donc allez chez le coiffeur puis sélectionner l'option "changer ma tête" ou un truc comme ça (la dernière option).

    Vous devrez donc choisir un MII dans l'éditeur MII de préférence le votre et Ginette placera la grosse machine sur votre tête comme si vous vous faisiez une nouvelle coupe, et vous ressortirez avec votre tête de MII à la place de celle de votre perso ACNL.

    Quand vous portez la tête de MII, vous ne pouvez mettre ni couvre-chez ni lunette ni accessoires dans la bouche, en gros RIEN SUR LE VISAGE.

    Bien sur, vous pourrez remettre votre tête habituelle dans l'icône des motifs tout en haut en rose, et il y aura un rond avec votre MII dessus en bas à droite et vous n'aurrez qu'a cliquez dessus pour changez votre tête.

    Il n'est pas nécessaire de retournez chez le coifeur pour refaire votre tête, une fois fait, vous pourrez changer de tête autant que possible A L'INFINI !!!!!

     


    votre commentaire
  • I - Qui sont Thibou et Céleste ?

    On ne sait pas vraiment quel lien familier ils ont puisque parfois ils disent qu'ils sont frères/soeurs ou bien cousin/cousines...

    Thibou est placé à l'entrée 24h/24h, on peut lui demander quelques faveurs:

    - Faire un don au Musée (nouveau poisson, insecte, fossile ou tableau)

    - Examiner un fossile (lorsque vous trouvez un fossile, pour le vendre ou en faire don au musée)

    Céleste, elle, est situé à l'étage mais il faut éventuellement avoir la rénovation en projet. Vous pouvez lui parler pour acheter une nouvelle salle ou alors quand vous voulez achetez un article.

    II - Les différentes salles (4)

    Il y a bien sur des salles pour vos collections d'insectes, tableaux, ... 4 au total.

    Chacune des ses salles possèdes au moins 2 pièces à l'intérieur d'entre elles, vous pouvez aller les visiter et devant chaque don il y a une étiquette donnant des infos sur ce don.

    III - Les salles d'exposition

    Vous pouvez placer toutes sortes d'objets de votre choix (vêtements,meubles,...).

    IV - L'agrandissement

    Pour obtenir cet agrandissement, vous devez tout simplement donner un certain nombre de don et quelque temps après, Thibou réfléchira et quand vous lui parlerez , il vous supliera d'agrandir le musée pour y accueillir plus de visiteurs.

     

    Le Musée


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique